La prestation de maintenance inclut les services suivants :

Matecir Defibril est déclarée auprès de l’ANSM Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé La société est certifiée :  ISO 9001 / Management de la qualité , ISO 13485 / Systèmes de management de la qualité (SMQ) pour l’industrie des dispositifs médicaux AFNOR NF S99-170 / Maintenance de dispositifs médicaux.

1 – Un suivi de la réglementation et du marché

Veille Réglementaire et juridique.

Veille Technique, fabricant et ERC (European Resuscitation Council/Conseil Européen de Réanimation).

Veille financière.

2 – Une analyse journalière des alertes de sécurité (matériovigilance)

Veille ANSM, FDA,  et fabricants.

Selon une étude de l’ANSM, moins de 10% des utilisateurs sont informés d’une alerte de sécurité).

3 – Une assistance permanente

Assistance par Hotline 365 jours / an, de 08h00 à 22h00.

Assistance à l’extraction de l’ECG Electrocardiogramme en cas d’utilisation thérapeutique.

Assistance à la mise à jour des normes ERC (évolution continue des pratiques de secourisme nécessitant la mise à jour du dialogue d’aide du défibrillateur).

4 – Une présence physique sur site

Visite annuelle d’assistance préventive sur site, avec validation de 20 points de contrôle ou d’information.

Interventions illimitées sur site en cas de panne non résolue par la Hotline (délai maximal : 48h ouvrées).

5 – Un contrôle professionnel du DAE

Test de choc. Cette procédure, incontournable pour s’assurer du bon état du DAE, est réalisée à l’aide d’un simulateur. L’utilisation du simulateur permettra de valider la cohérence du fonctionnement, soit :

Envoi d’un choc en cas de fibrillation OU – Pas d’envoi de choc sur un rythme normal ou une asystolie.

Validation d’un cycle complet de RCP/Réanimation Cardio Pulmonaire (2 minutes).

Contrôle des messages vocaux donnés par les DAE sur l’aide à la RCP.

Cette procédure ne peut être réalisée sur les DAE Heartsine.

20 points de contrôle.

Gestion des dates de péremption des consommables, avec leur remplacement.

Gestion du stock de consommables nécessaires.

6 – La fourniture à titre gracieux des électrodes en cas d’utilisation thérapeutique (sauf établissements de santé)

7 – La gestion de votre RSQM Registre Sécurité Qualité Maintenance

Emission d’un CRV Compte Rendu de Visite.

Gestion de l’historique du DAE assurant la traçabilité règlementaire Utilisation d’un logiciel spécifique développé autour de SAGE.

8 – Protection environnement (recyclage, récupération, destruction)

Récupération, par enlèvement à nos frais, des appareils, consommables et accessoires en fin de vie. 

Envoi au fabricant de l’appareil pour reconditionnement éventuel (dans la mesure où le fabricant le gère). . destruction des accessoires selon les normes en vigueur (référence ISO14001).

9 – Conseils sur site

Conseil sur le fonctionnement et la vérification annuelle, avec le référent du défibrillateur.

Vérification des normes réglementaires d’installation du défibrillateur ou de son support.

Contrôle et conseil sur la signalétique.

Contrôle des accessoires (housse de transport, trousse urgence, électrodes de réserve).

Pour plus d’informations ou passer commande

Remplissez notre formulaire ci-contre ou contactez-nous directement par téléphone ou email.

01 78 71 00 18 contact@salvum.org
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